MAGIC GLOBE 13h30 (création OFF 2016)

Mademoiselle MOLIERE

ou Armande et Jean Baptiste

De Eugéne DURIF et MOLIERE

textes additionnels Karel PRUGNAUD et Franck DESMAROUX

Par la compagnie de la LANTERNE MAGIQUE

Co-réalisation COLLEGE DE LA SALLE

 

Mademoiselle Molière est une histoire d’amour.

 

Ils auraient pu s’appeler Tristan et Isolde, Liz Taylor et Richard Burton, Courtney Love et Kurt Cobain, Edith Piaf et Marcel Cerdan, ou John Lennon et Yoko Ono, ils s’appellent Armande et Jean Baptiste. Ce sont des stars, qui brûlent la vie dans l’excès, le génie.

 

Sur un accord de guitare, ils poursuivent cet amour fou, rendu impossible par le succès, l’envie, la différence d’âge. Armande vit dans l’outrance d’une Lady Gaga. 

 

Jimi Hendrix des mots, Jean Baptiste écrit.

 

Ensemble ils jouent la comédie.

 

Leurs différences, Jean Baptiste les laissent transpirer dans ses textes : Ils se disputent, lui le «faiseur de fagots», le crie dans le Médecin Malgré lui.  Elle est coquette, il décortique sa souffrance dans le Misanthrope. Il ne peut s’empêcher de l’aimer il la loue dans le Bourgeois Gentilhomme. Il la quitte, Elvire vient le chercher dans Don Juan. 

 

La guitare en main, il joue du Lou Reed, quand elle lui crie son amour. Sur un accord de Dylan il peint leurs joies, leurs tourments, leurs démesures.

 

Deux rock-stars qui s’aiment et se déchirent sous la plume éternelle de Molière.

Une histoire d’Amour, de vie, de passion. Surtout les génies meurent.

MAGIC GLOBE 15h15 (création OFF 2016)

ZWÄI

Par la compagnie E1nz (SUISSE)

 

Cirque, danse, théâtre, musique : « ZWÄI » est un peu tout ça à la fois et ne peut être classé dans un genre catégorique. Cette œuvre revêt un statut intermédiaire, celui d’une niche.

 

Sans paroles, mais empreint de morceaux de choix sur le plan de la musique et des arts du cirque.

Auriez-vous imaginé toute la créativité́ dont regorgent des bouteilles, un ballon, une table et une corde ? « ZWÄI » montre deux caractères bien trempés à la recherche d’un équilibre. Les ustensiles de jonglage traditionnels ainsi que les objets du quotidien sont détournés de leur usage originel. Grâce aux éléments artistiques aériens, au jonglage, à la danse et au théâtre, la Compagnie E1nz invente des formes de représentation merveilleuses et novatrices. Avec un entrain spectaculaire et à l’aide d’éléments empruntes au cirque, le public est entrainé dans l’univers à part de ces artistes hors norme. C’est donc de manière très divertissante et légère que les artistes Jonas et Esther Sanz nous guident à travers le joyeux désordre des sentiments humains. Beaucoup de cirque, du grand théâtre, une œuvre inoubliable dans la plus pure tradition du « Nouveau Cirque ». 

MAGIC GLOBE 16h45 (création OFF 2016)

CAPITAINE FRACASSE

D’après Théophile GAUTIER

Par la compagnie LA CARABELA et l’Académie Internationale des Arts du Spectacle

 

Direction Carlo BOSO

 

Après le succés rencontré les saisons précédentes avec « Les Oiseaux » « Volpone » « Tartuffe » « Don Juan » et « Antigone », Carlo Boso et la Compagnie  Carabela présenteront «Le Capitaine Fracasse», de Théophile Gautier, adaptation et mise en scène de Carlo Boso.

 

Théophile Gautier, auteur né à Tarbes, offre à Carlo Boso, le maître de la commedia dell'arte, et à ses comédiens de la Compagnie La Carabela (issus de l'Académie internationale des arts du spectacle), la trame idéale pour déployer tous leurs talents.

 

Sur les routes, lors d'une tempête, la roue de la charette d'une troupe de comédiens aux caractères bien affirmés se brise devant la porte de la demeure du baron de Sigognac. Une rencontre inattendue a lieu entre ce baron ruiné et cette troupe de comédiens qui lui proposent d'entrer dans la compagnie afin de devenir le Capitaine Fracasse. Il accepte avec plaisir et décide de les accompagner jouer à Paris. 

Mais la route menant à Paris est semée d'embuches et de dangers...

Sur cette route, une rencontre malheureuse avec le Comte de Vallombrosa conduira à l'enlèvement d'Isabelle dont il est tombé amoureux.  Ses compagnons de scène ainsi que le Capitaine Fracasse réussiront-ils à sauver Isabelle ? Venez les aider, on vous attend ! 

Les voyages du capitaine fracasse mise en scène par Carlo Boso est un spectacle d'aventures façon comedia dell'arte haut en couleur où vous serez transportés par des chants, des danses et des combats qui rythment cette grande aventure pour le plus grand plaisir de tous. 

MAGIC GLOBE 18h30 (création OFF 2016)

Elixir

Par la Compagnie Head Over Acrobats (AUSTRALIE)
 

“Elixir” c’est du cirque comme vous n'en avez jamais vu avant, désinhibé subversif et drôle.

 

Les acrobates volent à 5 mètres dans les airs sur le sautoir, tournent à l'envers sur une roue hypnotisante, et se balancent en tête à tête sur un trapèze oscillant.

 

Elixir est un incroyable show acrobatique et une fabuleuse prouesse physique, dans une atmosphère de comédie et de rire . L'histoire nous amène à suivre  trois scientifiques maladroits (mais trés beau) qui tentent de créer l'élixir de vie. Le chaos qui suit est un beau mélange d'acrobaties incroyables dans un impeccable timing comique.

 

Elixir is circus like you have never seen before, inhibited by cliche or expectation, subversive and hilarious at the same time.

Acrobats fly 5 metres into the air on the teeterboard, spin upside down on the mesmerising roue cyr wheel, perform incredible one arm handstands on wobbling canes, and balance on nothing but their heads on a swinging trapeze.

 

Elixir is an incredible display of acrobatics and physical comedy, tied together with an eccentric narrative. An action packed hour of circus, with a cohesive story from start to finish. The story follows three bumbling (albeit handsome) scientists who attempt to create the elixir of life. The mayhem that follows is a beautiful mix of incredible acrobatics and impeccable comic timing.

 

5 étoiles – Rip it Up Adelaide

10/10 – Talkfringe

Voted in the top 10 shows of Adelaide Fringe 2015 – Internode

Winner – First and Foremost Entertainment Award Brighton Fringe 2015

MAGIC GLOBE 20h15 (création OFF 2016)

MELVIN BROWN chante Otis REDDING

Par la compagnie MOVIN MELVIN BROWN ( USA )

 

Après le succès des shows précédents et une récente performance à la Sydney Opera House, Movin' Melvin Brown revient à Avignon et sublime Otis REDDING un des plus grands chanteurs américains de musique Soul.

 

Movin' Melvin Brown est un des plus grands artistes de music hall, chanteurs et danseurs des claquettes ! Il a travaillé avec James Brown, BB King, Stevie Wonder, Lionel Richie et bien d'autres...

 

Sa performance a été nommé "Best Music Show" au Festival d'Adelaide et 'Star of the Festival' au Festival de Brighton. Winner 'Best International Act' en Brighton, 'Prix du Public' à Vancouver, 'Performer Extraordinaire' à New York, 'Best Blues Artist' à L.A.

MAGIC GLOBE 22h (création OFF 2016)

DEMI MONDAINE

 

présente

 

THE COLOR BOOK 

(chansons monstrueuses et fantastiques) 

 

Duo musical influant la vie à 15 monstres (Ghoul, sorcière, monstre plante, monstre de Frankenstein,Vampire, créature des marais...) , The color Book pourrait se décrire comme un "petit cabaret gothique qui joue avec jubilation des ambiances macabres du fantastique. Sur une base seventies version « Phantom Of The Paradise » de Brian de Palma, Béatrice pour le Chant / Piano s’inspire aussi du White Chalk de PJ Harvey, qui est en voix de tête, calme et écorchée. Elle s’intéresse également au groupe The Dresden Dolls, pour la touche « grand guignol », le côté cinématographique, l’ambiance déjantée. En conteuse d’histoires, elle s’autorise aussi des plages de spoken words. Dimi Dero, en laborantin multi-instrumentiste, assemble au moyen de pédales sampleurs des couches de sons, des bruitages et des ambiances qui se superposent les unes aux autres et qui doivent tant à l’hypnose du Velvet Underground qu’aux récits ténébreux de Nick Cave & The Bad Seeds. Plus qu’un concert on est dans un spectacle à dimension théâtrale qui se profile tant par l’aspect comics originel que par le jeu respectif des musiciens.

 

HAIR

(tribal love rock musical) 

d’APRÈS LA COMÉDIE MUSICALE ROCK DE JAMES RADO, GEROME RAGNI ET GALT MACDERMO

La comédie musicale Hair, sous-titrée The American tribal love-Rock Musical a largement marqué l’histoire de Broadway et a influencé toute une génération comme aucune autre comédie musicale ne l’avait fait jusqu’alors.

Remettre Hair au goût du jour, sous forme d’un concert théâtralisé, se justifie à la fois par sa grande valeur musicale, mais aussi parce que Hair demeure le marqueur musical et culturel d’une époque où libération des mœurs et pacifisme se conjuguent pour dessiner les contours d’un monde meilleur.

MC93 Maison de la Culture de la Seine-Saint-Denis, En Passant /Compagnie Nicolas Bigards. En partenariat avec Canal 93 et Zebrock.

LA MAISON DE LA CULTURE DE LA SEINE-SAINT-DENIS EST SUBVENTIONNÉE PAR LA DIRECTION RÉGIONALE DES AFFAIRES CULTURELLES D’ÎLE-DE-FRANCE - MINISTÈRE DE LA CULTURE ET DE LA COMMUNICATION, LE DÉPARTEMENT DE LA SEINE-SAINT-DENIS ET LA VILLE DE BOBIGNY.

PARIS-DESERT 

(Concert Demi Mondaine)

 

"Si le rock n roll est encore affaire de dégaine, de débrouille et de panache , Demi Mondaine se pose là. Poétique, électrique et blues, Béatrice, féline tatouée habite ses chanson

s d' incroyables manières aux cotés du pirate des cordes Mystic Gordon.

Demi Mondaine sur scène magnétise ....et griffe" (écrit Libé.)

Comment nous      joindre

à notre siège social de

Septembre à Juin

8, rue lemercier

75017 PARIS

01 40 25 09 06

programmationlasalle@orange.fr

(de septembre à juin)

à Avignon en juillet

Entrée du public et de nos bureaux :

3, place Pasteur

(angle rue puits des allemands)

84000 AVIGNON

Réservations 

04 90 83 28 17

reservationlasalle@outlook.fr

(en juillet uniquement)

Actualités

Tweets de collège de La Salle @theatre_lasalle
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© THEATRE LA SALLE