DANCE N' SPEAK EASY

De Njagui Hagbe

Danse

11h00 (1h)

Compagnie Wanted Posse et Live Nation

 

 

Référence mondiale du hip hop français, le groupe Wanted Posse devient champion du monde de danse hip hop en 2001. Les succès du groupe permettent à ses danseurs de participer à des projets artistiques d’envergure avec Benjamin Millepied, Kamel Ouali ou encore Blanca Li. Ils dansent et chorégraphient pour des chanteurs internationaux comme Madonna ou Robbie Williams et se produisent dans des spectacles commeLe Roi Soleil, Les 10 Commandements, les revues des Folies Bergères …

 

Chacun est à la fois danseur et créatif. Ensemble ils inventent des formes chorégraphiques à partir de leur diversité et de leurs inspirations culturelles. Tapdance, Pantsula, danses africaines et asiatiques…. Chaque style est revu et corrigé pour un melt’hip hop unique.

 

 

 

Dance N’ Speak Easy  est la dernière création qui démontre le savoir-faire virtuose des Wanted Posse allié à une bonne dose d’humour et une scénographie léchée. Rien n’est laissé au hasard, jusqu’au choix du metteur en scène Philippe Lafeuille qui enchaîne, après l’accueil délirant de Tutu(Prix du public Avignon OFF 2015).

 

Dans cette pièce, le chorégraphe Njagui Hagbé et le metteur en scène Philippe Lafeuille ont imaginé un cocktail inattendu, associant la danse et le burlesque. Plusieurs styles s’y côtoient, mais déstructurés et adaptés aux danses swing des années 20-30. Les footworks de la house dance se confondent aux pas endiablés du charleston, la performance du breakdance à la vivacité du lindy Hop, et le Hip hop free style au rythme effréné du jitterbug.

 

« Dance N’ Speakeasy » nous replonge dans les années troubles de la Prohibition aux Etats-Unis. En revisitant cet univers équivoque et vivifiant, ils proposent une signature artistique originale. Toutes les références afro-américaines depuis les années 20 à nos jours sont présentes en passant par la blaxploitation des années 70 et le gangsta rap des 90’.Dans une éclosion de musiques (Miles Davis, James Brown, Betty Boop…) et de costumes typés années trente, six hommes et une femme interprètent une galerie de portraits sur fond de mafia, d’alcool et de rivalité.

 

Dans les speakeasies où il fallait parler bas pour acheter de l’alcool, denombreux danseurs et musiciens de jazz ont aussi pu librement s’exprimer. Nous voulons leur rendre hommage pour dire, à notre tour, l’urgence de défendre notre liberté de danser.

Production : Compagnie Wanted PosseCoproduction : Châteauvallon - Scène Nationale, Centre Chorégraphique National de La Rochelle, Cie Accrorap/ Direction : Kader Attou, La Place – Centre culturel Hip Hop, Espace Michel Simon – Noisy Le Grand.Partenaires :Département de la Seine-Saint-Denis, Mairie de Paris, Conseil Régional d’Ile De France, Spedidam.

Comment nous      joindre facilement :

Via notre siège social : 

8, rue Lemercier

75017 PARIS

(de Septembre à Juin)

 

ou bien

.....25 09 06

programmationlasalle@orange.fr

(toute l'année)

RESERVATIONS

à Avignon en juillet

(du 6 au 29)

Entrée du public et de nos bureaux :

3, place Pasteur

(angle rue puits des allemands)

84000 AVIGNON

Réservations 

04 90 83 28 17

reservationlasalle@outlook.fr

(en juillet uniquement)

Actualités

Tweets de collège de La Salle @theatre_lasalle
Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© THEATRE LA SALLE